Tuesday, May 6, 2008

Barack Obama or Hillary Clinton? No, John McCain!


Il y a quelque temps de cela nous avions en France, paraît-il, la droite la plus bête du monde. Les évènements récemment passés nous ont prouvés que la gauche pouvait lui tenir tête dans ce domaine, ce qui nous a valu l’intronisation de NS (Notre Seigneur) après 12 années de purgatoire avec JC (Je crois…)
Les américains pour une fois semblent vouloir nous imiter avec un temps de retard (mais il est vrai aussi qu’ils font beaucoup de remakes de nos navets cinématographiques en y ajoutant leur patte)
Leur « gauche » est donc en train d’essayer de perdre les futures élections en renvoyant à la Maison Blanche un Républicain de plus, certes moins stupide que l’actuel locataire (il serait dur de le battre sur ce terrain) mais républicain quand même jusqu’au fond des rangers.
Nos deux lascars Démocrates sont au coude à coude dans la dernière ligne droite des primaires et bien malin qui peut prédire qui sera le vainqueur.
Sans être un expert en politique américaine on peut raisonnablement penser que McCain devrait faire le plein des voix de son parti alors que l’un des deux loulous d’en face risque fort de ne bénéficier que d’une partie de son électorat ; que ce soit l’un ou l’autre qui l’emporte, les partisans de l’autre camp (à l’intérieur du parti Démocrate je précise…) n’auront peut-être pas très envie de voter dans le round final pour quelqu’un qu’ils ont combattu avec acharnement pendant plusieurs mois, avec parfois quelques coups bas dont beaucoup se souviendront le moment venu.
Ainsi certains se plaisaient à penser qu’enfin une femme ou un noir (un métis en fait) allait bientôt diriger la première puissance mondiale. Ils risquent à la place d’hériter d’un vieux routard qui aura su rassurer les électeurs en cette période trouble de probable récession économique et d’enlisement certain sur quelques terrains d’opérations militaires.
Et pour redresser un pays dans la dèche, quoi de mieux qu’un ex soudard qui aura les c… pour prendre les décisions qui s’imposent.


Dans toute relation où deux personnes se fondent en une seule, le résultat final est deux demi-personnes.
Wayne W. Dyer


La prochaine fois je reparlerai de Second Life, promis.
(top)