Sunday, December 16, 2007

Mon Dieu!

Certaines rumeurs circulent depuis quelques temps : nous aurions été créés de toute pièce par des créatures supérieures qui nous appelleraient des avatars !
Et tout ce qui nous entoure aurait surgi en peu de temps et serait le fruit de la volonté de ces entités ou, plus exactement, de leur désir de créer un monde « à leur image »…

C’est grotesque !

Et d’abord pourquoi serions-nous des avatars ? Les avatars sont à mon avis ces soi-disant créateurs que personne n’a jamais rencontrés et qui n’existent que dans l’imagination de personnes un peu « dérangées » qui feraient mieux d’aller se relaxer sur une île déserte au lieu de s’adonner au sexe ou, pire, au camping, cette pratique particulièrement néfaste pour les neurones.

Je pense que ceux qui croient en ces déités vaporeuses cherchent en quelque sorte à se rassurer.

C’est vrai qu’il est inquiétant de s’imaginer tout seuls dans l’univers des mondes virtuels, il y a bien HiPiHi, Novoking, Twinity et j’en passe, mais le problème reste le même, nous sommes « cloués » dans ces metaverses et quand le courant sera coupé faute d’énergie, nous disparaîtrons définitivement, pfuit ! il ne restera plus rien de nous et nous retournerons au néant d’où nous sommes issus.

Oui mais quand même, qui a bien pu brancher la prise la première fois… ?

Je ferais mieux d’aller me coucher plutôt que de me poser ce genre de questions stupides.

Mais que foutait Dieu, avant la création ?
[Samuel Beckett]

Dégoutée...


Marre, marre et plus que marre!
J'ai voulu aplanir un morceau de mon terrain afin de pouvoir passer car j'étais bloquée, et voilà le résultat!la maison volante
Tout mon terrain est maintenant plat comme une limande et ma maison flotte dans les airs!
Cela fait deux terrains arasés par mes soins, si vous avez du nivellement à faire chez vous vous pouvez m'appeler, je fais ça en un tour de main.
J'avais dit que je ferais une trève mais je crois que là ça y est, les chinois ont fini de m'achever, leur système est vraiment trop compliqué pour moi, et ce n'est pas uniquement du fait de leurs idéogrammes, eux au moins il ont une certaine esthétique et c'est plutôt distrayant de découvrir ce qui se cache derrière.
Peut-être que je suis trop bien habituée à la (relative) facilité de création dans Second Life et comme une enfant gâtée je m'imagine naïvement que tout va être aussi facile partout.
Erreur, erreur...
Vous qui pensez galérer dans Second Life quand vous n'arrivez pas à formater et aligner vos objets, alors venez faire un tour dans HiPiHi afin de relativiser un peu vos déboires.
Et dire qu'ils ont construit la Grande Muraille...
Au fait, en parlant de Grande Muraille, est-ce que quelqu'un sait s'il y en a une reproduction "chez nous"?
J'espère que non, les copies c'est pas mon truc et je ne suis guère intéressée par les Paris bis et Amsterdam bis que l'on peut trouver sur SL.
A part Dublin bis, oui mais là il y a de la bonne bière.


C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
[Jean-Marie Bigard]
Extrait du sketch Les Proverbes chinois

(top)

Une nouvelle chinoise en perspective


Ainsi donc Ann, tu as décidé de me rejoindre dans HiPiHi alors que je me proposais d'abandonner (temporairement) ces lieux inhospitaliers.
Je me réjouis d'avoir une agréable compagnie même si, je te préviens, nous ne pourrons pas faire là tout ce que nous avons l'habitude de faire dans Second Life.
Je veux parler bien sûr de faire les boutiques, tu avais compris.
En Chine tout est bien plus "rustique" qu'aux States (pour combien de temps...?) mais l'intérêt est justement là: de grands espaces inexplorés, le silence, la solitude...
Afin de t'éviter de t'arracher les cheveux au départ, voici quelques petits conseils d'amie.



Tout d'abord, si tu ne veux pas que ton avatar soit une silhouette décharnée, toute noire et sans tête, tu dois modifier tes paramètres de langue (eh oui, tu vas en Chine et là-bas c'est le chinois qui est parlé...)
Bon d'accord, après ce paramétrage tu vas certainement avoir des soucis avec quelques caractères, mais celà n'en sera que plus rigolo.

ORL
RPC



Ensuite, si tu ne veux pas que tes principaux boutons de commande soient en idéogrammes chinois, ce qui rendrait tes aventures encore plus délicates (certains diraient intéressantes...), tu dois opérer un petite modification dans un fichier.
Cherche le dossier HiPiHi dans Program Files et va dans Local Settings.
Tu dois avoir 1 au lieu de 0 (ou -1 quelques fois)

Pour changer ce paramètre, ouvre le fichier avec le Notepad, remplace le 0 par 1, puis sauvegarde et ferme le fichier.

LS



Dernier réglage à faire si je ne m'abuse: va dans le dossier Compatibilité des Propriétés de HiPiHi et coche la case Désactiver les services de texte avancés pour ce programme que tu trouveras dans les Paramètres de saisie tout en bas de la fenêtre.


properties

Evidemment je te dis tout cela en français alors que tu as tes informations en allemand sur ton ordinateur, mais je ne doute pas que tu sauras les traduire sans difficulté.
Si j'ai oublié quelque chose ou dit une grosse bêtise je pense que mon ami Daneel me corrigera, il a lui même fait un article dans son blog qui m'a beaucoup aidé à démarrer (voir Bien débuter avec HiPiHi)

Quand tu arriveras enfin dans HiPiHi tout ne sera peut-être pas gagné, il te faudra encore batailler un peu...
Tu risques d'abord de ne pas te voir ni de voir les autres avatars, dans ce cas pas de panique, essaye ce qui suit:
Tu vas dans System settings (le bouton en bas à droite) et tu cherches le dossier Image.
Là tu as 3 choix de définition: Clear, Normal et Vague, essaye alternativement les deux premiers et ça devrait marcher!
image settings

image settings bis

Enfin fais-toi une première amie, moi en l'occurence, en me cherchant dans...Search!
search me

Tu verras mes infos en chinois et un peu en anglais (ne te fie pas à mon âge, c'est pour tromper l'ennemi...) et tu pourras te téléporter chez moi, cool non?


A+:-)

Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui veulent "connaître" l'univers alors qu'il est déjà suffisamment difficile de se repérer dans le quartier chinois de New York.
[Woody Allen]

(top)