Sunday, December 16, 2007

Une nouvelle chinoise en perspective


Ainsi donc Ann, tu as décidé de me rejoindre dans HiPiHi alors que je me proposais d'abandonner (temporairement) ces lieux inhospitaliers.
Je me réjouis d'avoir une agréable compagnie même si, je te préviens, nous ne pourrons pas faire là tout ce que nous avons l'habitude de faire dans Second Life.
Je veux parler bien sûr de faire les boutiques, tu avais compris.
En Chine tout est bien plus "rustique" qu'aux States (pour combien de temps...?) mais l'intérêt est justement là: de grands espaces inexplorés, le silence, la solitude...
Afin de t'éviter de t'arracher les cheveux au départ, voici quelques petits conseils d'amie.



Tout d'abord, si tu ne veux pas que ton avatar soit une silhouette décharnée, toute noire et sans tête, tu dois modifier tes paramètres de langue (eh oui, tu vas en Chine et là-bas c'est le chinois qui est parlé...)
Bon d'accord, après ce paramétrage tu vas certainement avoir des soucis avec quelques caractères, mais celà n'en sera que plus rigolo.

ORL
RPC



Ensuite, si tu ne veux pas que tes principaux boutons de commande soient en idéogrammes chinois, ce qui rendrait tes aventures encore plus délicates (certains diraient intéressantes...), tu dois opérer un petite modification dans un fichier.
Cherche le dossier HiPiHi dans Program Files et va dans Local Settings.
Tu dois avoir 1 au lieu de 0 (ou -1 quelques fois)

Pour changer ce paramètre, ouvre le fichier avec le Notepad, remplace le 0 par 1, puis sauvegarde et ferme le fichier.

LS



Dernier réglage à faire si je ne m'abuse: va dans le dossier Compatibilité des Propriétés de HiPiHi et coche la case Désactiver les services de texte avancés pour ce programme que tu trouveras dans les Paramètres de saisie tout en bas de la fenêtre.


properties

Evidemment je te dis tout cela en français alors que tu as tes informations en allemand sur ton ordinateur, mais je ne doute pas que tu sauras les traduire sans difficulté.
Si j'ai oublié quelque chose ou dit une grosse bêtise je pense que mon ami Daneel me corrigera, il a lui même fait un article dans son blog qui m'a beaucoup aidé à démarrer (voir Bien débuter avec HiPiHi)

Quand tu arriveras enfin dans HiPiHi tout ne sera peut-être pas gagné, il te faudra encore batailler un peu...
Tu risques d'abord de ne pas te voir ni de voir les autres avatars, dans ce cas pas de panique, essaye ce qui suit:
Tu vas dans System settings (le bouton en bas à droite) et tu cherches le dossier Image.
Là tu as 3 choix de définition: Clear, Normal et Vague, essaye alternativement les deux premiers et ça devrait marcher!
image settings

image settings bis

Enfin fais-toi une première amie, moi en l'occurence, en me cherchant dans...Search!
search me

Tu verras mes infos en chinois et un peu en anglais (ne te fie pas à mon âge, c'est pour tromper l'ennemi...) et tu pourras te téléporter chez moi, cool non?


A+:-)

Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui veulent "connaître" l'univers alors qu'il est déjà suffisamment difficile de se repérer dans le quartier chinois de New York.
[Woody Allen]

(top)

No comments: