Wednesday, March 19, 2008

La Singularité du "subprime" ou l'art de manipuler les courbes.

A la lecture des Echos de mardi dernier je n'ai pu m'empêcher de jouer moi-même à la prophétesse.

Voici d'abord une photo édifiante de Bush suivi de son toutou Ben Bernanke, mais le plus important n'est pas la mine défaite (hehe) de GWB, ce sont les différentes estimations faites au fil des mois concernant les pertes liées au "subprime".


Les dates et montants mis dans Excel en un tour de main, voici la belle courbe que j'obtiens.



Essayez maintenant de deviner à quel niveau sera la courbe à la mi avril (de cette année, pas de l'année prochaine;)

Mais peut-être qu'après tout Nouriel Roubini n'est qu'un farfelu...parmi tant d'autres...

Si vous avez besoin d'un petit coup de main pour vous ouvrir les yeux vous pouvez toujours aller voir Spitting in the Eye of the Technological Singularity si vous maîtrisez un peu la langue anglaise.

Et en faveur de la Singularité, vous pouvez essayer I, Cringely que j'ai beaucoup aimé (platoniquement of course)


Ce qu'il y a de plus singulier dans la vie de l'homme, ce n'est pas sa soumission mais son opposition aux instincts. Il aspire à une vie surnaturelle.
Henry David Thoreau



No comments: