Saturday, December 8, 2007

Une respiration en français


J’ai besoin de faire une petite coupure, pour ne pas dire un break.
J’ai choisi d’écrire en français pour me reposer l’esprit, et puis mes idées sont quand même mieux retranscrites quand j’écris dans ma langue maternelle plutôt que dans cette langue bizarre que l’on nous oblige à utiliser partout maintenant.
Pourtant j’aime bien l’utiliser cette langue, parce que j’ai beaucoup d’amis qui ne peuvent me comprendre qu’avec elle, alors je pardonne.

Je me posais récemment la question de savoir ce que je faisais réellement (quel joli mot ce réellement) dans Second Life, et maintenant dans HiPiHi où j’investis de longues heures entre mes problèmes techniques, la découverte de ce « nouveau » monde et la rédaction de mes articles dans mon blog sur ce sujet.
Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle, ne suis-je pas en train de perdre mon temps avec ce loisir à la limite du « new age » et qui est sensé me permettre de donner libre cours à mon insondable imagination ?

En matière d’imagination je me trouve en fait bien pauvre quand je me compare à ce que d’autres sont capables de faire, mais je ne suis ni artiste ni experte en informatique, donc mes possibilités sont forcément limitées dans ces domaines qui sont pourtant indispensables pour faire bonne figure.
Même mon blog a triste mine quand je le compare à certains qui me font littéralement grimper aux rideaux !

Mais justement, si j’arrêtais de me comparer aux autres… ?

Après tout si j’ai créé ce blog c’était pour me faire plaisir, non ?
Bien sûr il y a un peu de narcissisme dans cet étalage de moi par avatar interposé ; et Sofian par ici, et Sofian par là…
Mais que celui qui n’a pas au moins une once de narcissisme me jette la première pierre virtuelle, comme ça ça fait moins mal (je n’ai pas dit comme caca fait moins mal)
Non, l’idée initiale, vraiment, était de partager avec mes amis (au départ seulement mes amies, mais quelques garçons se sont immiscés…) mon expérience vécue dans SL, puis de fil en aiguille dans IMVU, puis HiPiHI…

Evidemment cela me fait réellement (encore ce mot!) plaisir quand on me dit que mon blog est bien foutu, intéressant, rigolo et j’en passe, mais je ne me leurre pas, mes amis sont sincères quand ils me font de tels compliments, c’est à cela que l’on reconnaît d’ailleurs ses amis, ils ne veulent pas vous faire de la peine.

Alors je vais continuer, parce que j’ai l’impression que je fais plaisir à quelques personnes sur la terre (la vraie ?) et que je me fais aussi plaisir à moi-même, du moins j’aime m’imaginer que je me fais plaisir, mais ce n’est peut-être qu’une illusion, une de plus.

Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau. [Andy Wachowski]

(top)

No comments: