Tuesday, April 8, 2008

Gone with the buzz™ (1 bis)


Mais donc, en ce qui me concerne, et il en est peut-être de même pour vous qui me lisez actuellement si vous faites partie de ma poignée de fidèles lecteurs, mon blog et Second Life sont deux facettes de ma personnalité virtuelle, l’un étant alimenté par l’autre, mais pas uniquement, la « vraie » vie étant également une source à laquelle j’aime bien aller m’abreuver de temps à autres pour « pondre » quelques articles n’ayant que de lointains rapports avec le bébé de Linden Lab.
Par ailleurs je ne devrais pas me limiter à seulement citer Second Life comme monde virtuel, ayant visité quelques autres univers avec plus ou moins de succès et d’enthousiasme, mais il est vrai que Second Life a toujours été mon favori pour les possibilités qu’il me parait être le seul capable d’offrir jusqu’à présent (HiPiHi n’est qu’une pâle copie de Second Life, Twinity n’en est qu’à ses balbutiements, Novoking ne semble pas tout à fait au point et demeure d’un accès réservé à quelques rares initiés dont je n’ai pu faire partie, IMVU n’est qu’un tchat de luxe et Red Light Center qu’un minitel rose amélioré, quant à There ou Active World que j’ai un peu parcourus ils me semblent être totalement dépassés malgré quelques aspects sympathiques; il y en a beaucoup d’autres que je ne connais pas, certains très intéressants comme WoW, mais d’après ce que j’en sais ils ne sont pas sur le même créneau que Second Life, quoique…)
Tout cela pour dire que si je fais une pause, il s’agit d’une pause générale, ne voyant pas l’intérêt de continuer à bloguer si je ne me connecte plus dans Second Life.




No comments: